Brosse à dents en bambou

Quelle est la différence entre biodégradable et compostable?

Les produits compostables se détériorent naturellement puisqu’ils sont habituellement faits de matières organiques.
Les produits biodegradable est  une matière qui se dégrade après un certain nombre d’années dans la nature.

Cette brosse à dents est 100% biodégradable, le manche est compostable car il est en bambou et la tête en nylon donc biodégradable. Il existe des têtes en 100 %compostables mais c’est fait avec des poils de cochons et ça demande leur abatage donc non merci!

Si vous aimez le bambou, venez visiter ma page sur les pailles en bambou.

 

Brosse à dent en bambou, brosse à dents zéro déchet biodégradable.

Choisir une brosse à dent biodégradable aide à diminuer les quelques 4,9 milliards de brosses à dents en plastique jetées chaque année dans nos cours d’eau et nos dépotoirs. Une brosse à dents en plastique se décompose en 500 ans. 90% des oiseaux de mer ont déjà ingéré du plastique.

Le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement et qui a des propriétés antimicrobiennes, antifongique et antibactérienne naturelles.
Une plantation de bambous a un rendement jusqu’à 25 fois celui d’une forêt. Elle ne nécessite pas de pesticides, d’engrais chimiques et consomment moins d’eau.  Elle absorbe 35% plus de CO2 que d’autres forêts.

En utilisant des brosses à dent en bamboo, vous contribuez à éliminer du plastique inutile dans l’environnement en le remplaçant par du bambou ou du bois qui se décompose naturellement.

Où sont fabriqué les produits?

Elles sont soit fabriqué en Chine car le bambou se trouve là-bas. En France, les sols et le climat ne permettraient pas de faire pousser correctement ce bambou. Par contre, les entreprises françaises exigent le respect du travail des employees en matière de santé et sécurité. Ils ont aussi créé des compensations de CO2, a l’achat d’une brosse à dents une partie des utilisée pour planter un arbre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu