Garde-Robe

J’aime cette marque car ils utilisent des matières recyclées, comparées aux autres entreprises écolo les t-shirts ne coutent que 35 euros, donc c’est bon pour notre porte-monnaie et pour l’environnement.

Hopaal dessine et conçoit des vêtements de qualité à partir de matériaux 100% recycles. Ce sont des chutes de coton biologique et des bouteilles en plastique qui sont techniquement transformées en Inde en nouveaux vêtements.

Faire un t-shirt consomme en moyenne 2700 litres d’eau pour faire un t-shirt standard, le procédé de recyclage de la marque permet de ne consommer que 50 litres d’eau.

Hopaal permet à ses clients de reverser 10% de ses bénéfices à des actions sociales et environnementales : les clients choisissent eux-mêmes, après achat et sur une plateforme dédiée, quels projets ils souhaitent soutenir. 

armedangels

Armedangels est un magasin de vêtementsen ligne. Je trouve leurs articles sont super-jolis et la qualité a l’air au rendez-vous. Leurs certifications garantissent l’usage de matériaux écologiques- biologiques, biodégradables et/ou recycles. Ils ont des conditions de travail décentes pour tous les fabricants.

amaboomi

Amaboomi est magasin en ligne que j’apprécie beaucoup. Il utilise nos déchets plastiques et fibre 100%% recyclée pour réaliser leurs vêtements. Pour moi c’est une idée de génie du fait que nous consommons trop de plastiques et que la plupart se retrouvent dans la mer.

Vêtements écologiques

Le point positif de « Le Révolution Textile » est que les vêtements sont fabriqués en France.Par contre il est très cher. Mais je pense que ça vaut le coup, c’est temps si nous avons tendance à acheter beaucoup plus de vêtements que nous en avons besoin, alors pourquoi pas réduire notre consommation et acheter un peu plus cher et écologique.

Leax

Cette entreprise utilise du coton biologique, fibre recyclés. Elle utilise aucun produit chimique et utilise 80% en moins d’eau.
Les vêtements sont realisés dans des usines et ateliers en France pour la très grande majorité des produits.

 Ce que je trouve super c’est que pour chaque vêtement acheté ils récoltent 500 grammes de déchets dans les massifs français.

patagonia

Patagonia nous dit tout et en détail sur sa chaîne d’approvisionnement– des fermes aux usines en passant par les fabricants de tissus où rien n’est laissé au hasard pour produire des produits de qualité dans des conditions humaines. Évidemment, cela a un coût qui se reflète dans leur prix de vente.

Ils utilisent des matériaux recyclables et fair trade qui sont fabriqué en dans les pays en voie de développement comme Nicaragua, Inde, Bangladesh, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.

people tree

Avec « people Tree » j’aime qu’on nous donne des informations sur les matériaux utilisés, leurs lieux d’approvisionnement et fabrication.

 Ils utilisent leurs compétences manuelles comme la broderie et le tissage à la main, et en plus ils sont Fair Trade.

Cette entreprise est spécialisée dans le jeans écologique.
L’Atelier Tuffery est le premier magasin à avoir créer le jean en chanvre français et local.  

 

Ce jeune homme de 25 ans a décidé de créer sa propre entreprise de fabrication de plusieurs t-shirts et tot bag.

Ils sont conçus dans le respect des Hommes et de l’Environnement.

Je ne les trouve pas trop cher et chouette pour un t-shirt de tous les jours.

Pour plus d’infos visitez sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Fermer le menu