Paille en bambou

Pailles en bambou - 100% naturelle, réutilisable et biodégradable

Chaque année 500 millions de pailles en plastique sont jeté à la poubelle, plus ou moins 1 milliard par jour. Les pailles en plastiques représentent un danger pour les oceans.  1,5 millions d’animaux mourrent à cause du plastique chaque année. Elles font partie du top 10 des objets en plastique qui polluent le plus les plages et les océans.

Paille en bambou écologique et résistant, 100% naturelles, réutilisable et biodégradable et facile à nettoyer et désinfecter.

Comme parlé dans mon article sur les brosses à dents en bambou, le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement jusqu’a 1m par jours! Il a des propriétés antimicrobiennes, antifongique et antibactérienne naturelles.
Une plantation de bambou a un rendement jusqu’à 25 fois celui d’une forêt. Elle ne nécessite pas de pesticides, d’engrais chimiques et consomment moins d’eau.  Elle absorbe 35% plus de CO2 que d’autres forêts.

L’assortiment de différente tailles inclus des pailles larges pour les Smoothies et les jus, ainsi que des plus fines, parfaites pour un soda ou un cocktail.

Comment les entretenir?

– Lavez les à la main avec du savon ou mettez les au lave-vaisselle

– Pour les désinfecter après usage, faites les bouillir avec du vinaigre dans l’eau. (1 unité de vinaigre pour 20 d’eau)

Comment créer ses pailles en bambou?

Voici un petit tuto pour pouvoir les faire 🙂 Ca prend un peu de temps et il faut du matériel pour le faire, mais si vous avez tout ce qu’il faut alors n’hésitez pas à les fabriquer vous-même.

Laisser un commentaire

Fermer le menu