Sac réutilisable en tissu

Le sac de course en coton est une démarche zéro déchet, fini les sacs plastiques qui pollu la planète. Quand on utilise des sacs en coton c’est une démarche écologique supplémentaire contre le plastique sous toutes ses formes. Un sac plastique même renforcé et réutilisable finit quand même après plusieurs semaines ou mois par devenir jetable.

Les sac en coton bio sont les plus respectueux pour faire vos courses. Ils sont adaptés aux aliments secs et des filets à provisions pour les fruits et légumes.

Mais qu’est ce que le coton?

C’est peut-être un peu bête comme question mais c’est quand même bien d’en parler. C’est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Ils peuvent atteindre jusqu’a 10 mètres. 5 260 litres d’eau sont nécessaires pour produire un kilo de coton. Pour avoir plus d’informations sur le coton bio consultez ce site.

Privilégié les tissus en coton ou Lin biologique fabriqué en France.

Je pense que rapport qualité-prix, et vu les commentaires positif Amazon est le meilleur. Clicker sur l’image pour accéder au site.

Ce sont des sacs solide, lavable, réutilisable, et écologique, de plus il est naturellement antibactérien et hypoallergénique. Pour faire ses courses zéro déchet, préférez les sacs en tissu réutilisables, notamment pour vos achats à la boulangerie. 

C’est une alternative lavable et réutilisable aux sacs jetables pour nos achats de tous les jours, ou conserver notre pain et viennoiseries.

Laisser un commentaire

Fermer le menu