Serviettes hygiéniques lavable en bambou

Serviettes hygiéniques lavable en bambou

Nous les femmes, nous avons le “plaisir” d’avoir nos règles tous les mois, ce qui engendre plein de déchets. Sur une vie, chaque femme consomme 8 880 protections hygiéniques qui se décomposent en 400 ans. Beaucoup de femme sont même allergiques au coton et matériaux de ses protections car elles contiennent des pesticides, du Gliphozate, etc.

Sur les réseaux sociaux j’ai lu que beaucoup de personnes trouvent que c’est très cher par rapport au bande hygiénique jetable, alors j’ai faits un petit calcul pour vous. Un paquet de 46 bandes coute environ 8 euros. Nous pouvons l’utiliser en plus ou moins 10 jours de règles (5/jours). 46/5 = 9 jours ( +/- 2 mois de règles) 8×6(mois) = 48 euros/an. Sur une vie  ça nous coute 2000 euros environ.

Un lot de 6 bandes hygiéniques lavables coute entre 12 et 30 euros et ce garde 5-10 ans. Ce qui couterait sur une vie de 150 euros à 300 euros.

J’ai essayé pour vous les serviettes hygiénique lavable en bambou et j’en suis satisfaite. Je l’utilise avec une cup dont je vous ai parlé dans un autre article. Pas de débordement, facile à laver et c’est très solide.  

Comment les entretenir?

Pour quelle dure le plus longtemps que possible il bien les entretenir. Pour le lavage, il y a plusieurs techniques.

Moi je les rince à chaque changement de bande et les laisses séché. À la fin de mes menstruations, je les passe en machine à 40°. On peut les mettre au sèche-linge mais moi je ne le serais pas.

Une fois que vous les avez préalablement rincées, le sang ne risque pas de tacher le reste de votre linge. Ne mélangez en aucun cas serviettes hygiéniques lavables blanches et d’autres vêtements foncés.  
Les assouplisseurs commerciaux sont également proscrits, si vous souhaitez pousser au maximum le pouvoir absorbant de vos serviettes. Utilisez à la place un peu  vinaigre comme substitut.

Laisser un commentaire

Fermer le menu