Shampooing solide

Shampoing solide, les avantages de se produit, comment bien le choisir?

Les shampooings solides sont parmi les plus écologiques. Ils ne contiennent pas d’eau ce qui réduit de façon importante les coûts de fabrication et de transport. De plus, il est économique car l’emballage est réduit.
Un shampooing de 60 grammes équivaut à 500 ml d’un shampooing liquide et il dure beaucoup plus longtemps.

Mode d’emploi: mouiller vos cheveux et passer le shampooing directement sur vos cheveux ou dans vos mains. Massez le crâne pour faire mousser le shampooing et rincer.

Il existe plusieurs types de shampooing pour nos types de cheveux donc après c’est à vous de trouver celui qui vous ira le mieux.

Le blog de luizzati est aussi très utile pour vous aider dans vos choix de shampooing.

Il existe aussi des recettes a faire sois-même, je l’ai trouvé sur ce site.

Alors pour ce type de shampooing il m’a fallu du temps pour m’habituer, car ça ne donne pas la même sensation que le shampoing habituel, mais à la fin je suis conquise. C’est un savon zéro déchet ou Presque, fait main, et bio. Parfait pour cheveux fins, cassant et abime.

C’est un bon shampooing pour les cheveux normaux. il est sans sulfate, 100% biodegradable et dure 2 fois plus longtemps.

Il faut le faire mouser dans ses mains et nettoyer les cheveux, il mousse très bien. Le point négatif est qu’il faut le garder le plus possible dans in endroit sans humidité car comme tout savon ou shampoing dure ça fons très vite.
Alors si vous avez l’opportunité laissé-le en hauteur pendant les douches.

Il se présente sous la forme d’un canelet, et ça a l’avantage d’avoir une meilleur conservation.

Je ne n’ai pas testé alors écrivez moi des commentaires pour connaitre vos avis. Mais d’après les avis sur le site slow cosmetique il est vraiment super bien.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu