Vaisselles biodégradables

Couverts en bois

La vaisselle en plastique et pratique quand on organise une fête, cette vaisselle est pourtant très néfaste pour l’environnement. Sa fabrication et matière sont très polluantes.

Vous organisez une grande fête, ou un BBQ et ne voulez pas avoir toute cette vaisselle à la fin de votre soirée, alors optez pour des couverts en bois au lieu du plastique. Ses couverts sont 100% recyclable et biodégradable.

Le bois est la matière naturelle par excellence : écologique, biodégradable et compostable. Ces couteaux jetables sont légers, robustes, résistants à l’humidité et aux graisses. Apte au contact alimentaire, ils supportent un passage au micro-ondes et au four à plus de 200°C.

Le mieux encore serait quand même de faire une machine et de demander d’emprunter des couverts aux voisins si vous n’en avez pas sufissement.

La vaisselle jetable en plastique est un vrai fléau pour l’environnement. Même si elles vont être interdites dans les prochaines années il est conseillé d’arrêter d’en acheter.

Plus précisément, c’est le son de blé (c’est-à-dire l’enveloppe qui protège le grain) qui est utilisé afin de créer les différents éléments de vaisselle jetable. Récupéré lors du processus de fabrication de la farine, le son de blé est donc naturel mais également compostable en seulement 30 jours.
La vaisselle une fois jetée peut donc se transformer en compost et retourner à la terre d’où il provient.

Elles résistent également aux aliments chauds, peuvent devenir des gamelles bios pour vos animaux et peuvent même être dégustées en dessert.

C’est l’alternative au plastique, nos couverts en PLA, PSM ou ABDP sont fabriqués à partir de fécule de maïs. Ils sont donc 100% biodégradables et compostables.

Mais il est quand même préférable  d’utiliser vos couverts réutilisables car ce n’est pas zéro déchet.

Laisser un commentaire

Fermer le menu